Histoire, société et savoir-faire

Une visite scolaire à la Bintinais, c'est se confronter à l'animal, au végétal mais aussi à l'histoire, aux us et coutumes du territoire, à des thématiques actuelles comme l'architecture et l'écologie.

En quelques mots

Au-delà de la balade bucolique, venir à l’écomusée c’est permettre d’avoir des informations précieuses sur l’histoire du Pays de Rennes.

Outre la seule valorisation de l’histoire , le lieu permet au visiteur de faire un trait d’union entre le passé de cette ferme manoir et le lien au présent avec la ville toute proche.

Au cœur des enjeux environnementaux et de la préservation de la biodiversité, l’écomusée c’est l’endroit idéal pour évoquer l’agriculture et le développement durable.

Parmi tant d’autres choses vous pourrez découvrir :

Vous pourrez bénéficier de l’une des animations menée par un médiateur de l’écomusée ou bien accéder au site en autonomie pour mener votre groupe.