La nature pour modèle – exposition temporaire

Chaque année, l'écomusée propose aux visiteurs une nouvelle exposition temporaire.

À partir du 4 décembre 2021, venez découvrir La nature pour modèle...

En quelques mots

Manipulable, parfois démontable, agrandi ou bien réduit, le modèle pédagogique permet de comprendre l’organisation et le fonctionnement des végétaux et des animaux.

Conçu pour l’enseignement des Sciences depuis le 19e siècle, cet outil en trois dimensions a été utilisé par plusieurs générations d’enseignants et d’étudiants dans les établissements scolaires.

Fleurs, fruits, champignons, animaux divers et variés, grâce aux modèles partez à la découverte du monde du vivant !

Visite de l'exposition réservée aux enseignants le 19 janvier à 14h30 : présentation de l’exposition temporaire et du programme d’animations dédié.